Wednesday, January 17, 2007

journal














Le pouvoir étonnant, photographique et biographique, de faire exister. ça dégage; ça appelle. ça remue - on est devant, à retenir son souffle, à sentir les poumons pomper, estomaqué. C'est ça alors? Quel événement, de le voir.
Et de le publier.

Tuesday, January 16, 2007

le sombre de pleine lumière














J'aime ces échanges. Exciting. Il faut les voir, il faut les connaître. Des ressources, un familier étonnant, on les a dans la poche, close to your chest. Les petits regards.

quelque chose du social














(où je comprends, évidemment, - "on verra bien", ça se montre doucement - les histoires de polyptyque. De même qu'avec Rothko je vois d'un coup les ciels de Poussin.)

des gens, dans le soleil, dans Paris

gens, par le travers

café (and the single woman)

café

-

home baking














Scapes, worlds. Cultures.

winter slant














the drama of contrast. The excitement.

Sunday, January 14, 2007

les plans, en épaisseur














Ce qu'il y a, c'est qu'il faut accommoder. Ce jeu, ce mouvant, qui est l'inverse de la fascination. Et de l'intimidation. C'est à moi; ça fraye, dans un milieu immédiatement familier.

visite














Quelque chose, avec les couleurs.

January slice

multiplier, pousser les plans














Pousser les murs, simplement.

éclairage public

Thursday, January 11, 2007

metal














La photographie et le métal. Sels de.

-

ce jour

Tuesday, January 09, 2007

indoor, scene














Il ne faut pas avoir peur de rentrer dans. Ecraser les plans brutalement s'il le faut. C'est à peine un acte. ça n'arrache qu'une habitude. Ce qu'il faut c'est montrer le plan latent (jamais dans la dimension du papier - il se décolle dans l'épaisseur, en long), celui où on vit, où se fait la détente. Aller le chercher tranquillement, et sans timidité.
Après on a les épaules relâchées.

biting

ouvrir, comme on déchire une pêche

winter, zing

various metal grey

Ile de France

Monday, January 08, 2007

la photographie comme ligne de fuite



























simplement, pour être là; y être. Dans le mince.
Le regard de biais, comme les chevaux. Louche.

les chantiers, morphing














the beloved common place books

Sunday, January 07, 2007

Tuesday, January 02, 2007